Social, formation, santé et sécurité au travail

La défense des intérêts des entreprises de l’Inter-secteurs Papiers Cartons dans le domaine des affaires sociales, de la formation, des relations humaines et de la santé et sécurité au travail a été déléguée à l’Union Inter-secteurs  papiers cartons pour le Dialogue et l’Ingénierie sociale (UNIDIS).
Pour plus d’information sur les missions de l’UNIDIS                                                    

  • Dialogue social

L’UNIDIS met en œuvre la politique sociale commune de branche et contribue au dialogue social entre les partenaires sociaux. Elle diffuse l’information sociale de branche, apporte des informations pratiques et juridiques sur l’application des textes conventionnels et les négociations collectives en cours et est garante de la bonne application des règles conventionnelles.

  • Formation et métiers

Le développement de la politique de formation initiale et continue est l’un des éléments clés de la stratégie de l’Inter-secteurs Papiers Cartons. En effet, le renforcement des savoirs, des qualifications et des compétences professionnelles garantira l’attractivité et la compétitivité des entreprises papetières.

Plus d’information sur les centres de formation                                                                  

Plus d’information sur la formation professionnelle

L’Inter-secteurs Papiers Cartons bénéficie d’un Observatoire Prospectif des Métiers et Qualifications, qui a pour mission d’observer, recenser, analyser toutes les données quantitatives et qualitatives en matière d’emploi et de formation.

Connaitre les métiers et formations de l’Inter-secteurs Papiers Cartons

  • Santé, sécurité au travail            

La prévention des risques professionnels, l’amélioration des conditions de travail ainsi que la santé et le bien-être sont d’importants enjeux pour l’Inter-secteurs Papiers Cartons. Ces enjeux majeurs permettent d’assurer un développement économique et social durable dans les entreprises. L’UNIDIS s’est dotée d’un service santé, sécurité, qui coordonne la politique nationale en matière de prévention des risques professionnels.

 

Pour plus d’information sur la santé et la sécurité au travail